Couple et médiation

Couple theo

La vie du couple est jalonnée d'étapes dont la durée est variable. Elles se construisent sur fond de places à négocier, de places revendiquées ou assignées. C'est un lieu d'apprentissage de l'altérité et du respect des différences. 

Lorsque l'harmonie n'est plus, le couple peut décider de se séparer. D'autres décideront de se taire, d'autres parviendront à impulser le mouvement dont ils ont besoin. Chaque couple doit inventer sa durée, dans une société où la satisfaction des besoins doit être immédiate...  Il s'agira alors de décomplexifier la situation en clarifiant les enjeux pour chacun, en partageant une compréhension élargie et en organisant les priorités, présentes et à venir, ensemble. 

 

Jusqu'à quel point être proche de l'autre sans me perdre moi même?

Comment orienter différemment notre vie conjugale?

Qu'est ce que je veux partager avec toi et qu'est ce que je veux garder pour moi?

Comment communiquer après des années d'unions?

Quelles sont les émotions qui m'appartiennent et celles que je projette sur toi?

Vouloir être entendu et ne pas trouver les mots pour lui dire...

Se séparer/ou pas, pour poursuivre sa route...

Et si la séparation n'était pas forcément rupture de la relation?

 

 

 

 Couple 2 theo

 

Le couple est le receptacle d'attentes parfois contradictoires. Parvenir à les identifier ensemble, les nommer avec l'autre et les questionner dans le but de comprendre et d'être compris necessite de prendre du recul.

  • L'intervention d'un professionnel est souvent un élément facilitateur de la communication, lorsque le contexte est devenu plus tendu.

Lors d'entretiens de couple nous tenterons ensemble de démêler les noeuds pour y voir plus clair, ce qui permettra d'ajuster la prise de décision à suivre et d'envisager l'avenir de manière plus sereine.

 

   Entretien individuel 1h : 50€

   Module de travail en couple:  séance 2h  -  40 € par personne